Intervenants & programme 

Audrey Pulvar

Jean-François Clervoy

Audrey Pulvar

Née en Martinique en février 1972, Audrey Pulvar commence sa carrière à Paris en 1992 en presse professionnelle, tout en achevant sa formation à L’École Supérieure de Journalisme de Paris dont elle sort major de promotion en 1994.

Journaliste Reporter d’Images de 1994 à 1997 en Martinique, elle devient Rédactrice en Chef puis Directrice de l’Information de la chaîne Antilles Télévision en 1997 ; elle occupera ce poste jusqu’en 2002.

Revenue à Paris, Audrey Pulvar collaborera dès lors et ce jusqu’en 2017, essentiellement en tant que journaliste politique et/ou à des fonctions d’encadrement, avec une quinzaine de médias nationaux français en radio, télévision et presse écrite, dont France 3, France 2, France Inter, ou encore le groupe Canal Plus et le journal Les Inrockuptibles.

Militante féministe de toujours, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages.
Le 28 juin 2017, Audrey Pulvar est élue présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, exfondation Nicolas Hulot.

Depuis janvier 2019 et le retour de Nicolas Hulot à la tête de cette fondation, Audrey dirige le fonds de dotation qu’elle a créé pour l’Afrique et appelé « African Pattern ».

Jean-François Clervoy est né en Moselle en novembre 1958. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace de Toulouse, de l’Ecole du Personnel Navigant d’Essais et de Réception d’Istres. Il est détaché par le ministère de la Défense auprès du Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) en 1983 puis auprès de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) depuis 1992 qui le détache à son tour dans le 14ème groupe d’astronautes NASA basé à Houston (Texas).

Astronaute actif pendant 33 ans, il vole 3 fois en tant que spécialiste de mission à bord de la navette spatiale Atlantis pour étudier l’atmosphère, puis pour ravitailler la station russe MIR et enfin à bord de Discovery pour réparer le télescope spatial Hubble.

Pilote privé, parachutiste, plongeur, inventeur de la montre spatiale Omega Speedmaster Skywalker X-33 utilisée à bord de l’ISS, il est aussi auteur, consultant et conférencier professionnel !

Il est membre de plusieurs organisations œuvrant pour la promotion de l’exploration spatiale et pour la protection de la planète. En particulier il est membre de l’Académie Internationale d’Astronautique et parrain de l’association Te mana o te moana de protection de l’environnement marin en Polynésie Française.

Jean-François
Clervoy

Programme :
objectif lune !

17h30 - Accueil du public

Un évènement d’une telle envergure se doit d’être spectaculaire, surprenant. Pour que la magie opère, le public sera accueilli dès son arrivée !

18h30 - Conférences

Un moment passionnant, où nous découvrirons nos invités qui partageront leurs vécus autour de la thématique : « pour sauver la planète, visons la lune ».

> introduction par le Président de section, Arnaud MABILLE
> témoignage inspirant de Jean-François CLERVOY, astronaute aux trois voyages dans l’espace, qui viendra témoigner de la vie dans une station spatiale et de l’importance de bien connaître notre univers
> témoignage inspiré et sensible d’
Audrey PULVAR, qui défend aujourd’hui de manière positive et engagée notre Terre.

OBJECTIF : MARQUER LES ESPRITS !

21h30 - Cocktail

La soirée Prestige se terminera par un cocktail où les surprises seront de mise. Avec une volonté de mettre en avant nos trésors locaux, nous vous promettons un cocktail différent, surprenant mais surtout excellent !

Nous aurons ainsi l’occasion de poursuivre les échanges avec les intervenants, les JDs ainsi que le public. Ce sera également le meilleur moment pour rencontrer de potentiels clients et partenaires et ainsi développer son réseau.

OBJECTIF : PARTAGER !